Vous êtes ici : Imprimer

Insertion

L’insertion professionnelle ou sociale peut nécessiter la prise en compte des situations familiales au cas par cas et parfois l’aménagement de solutions sur mesure pour l’accueil des jeunes enfants. Il est difficile de définir ces solutions tant leurs formes diffèrent les unes des autres. La finalité est cependant la même : aider chaque famille à trouver sa place dans la société et par voie de conséquence permettre aux enfants d’y être accueillis.

  • Multi-accueil La Passer'aile

    La formulation est parfois différente d'un parent à l'autre mais les besoins d'information et de soutien sont souvent les mêmes.

  • Crèche parentale Coccinelle à vocation sociale

    Le retour à l'emploi des parents est conditionné par une solution d'accueil stable et de qualité pour leur enfant.

  • SOS Nounous

    Ce service permet d'une part, d'apporter une solution aux parents en insertion professionnelle et d'autre part, de proposer une formation puis un travail à des personnes sans emploi.

  • Micro-crèche Jeanne Beretta-Molla

    Le cadre juridique et la taille de la micro-crèche permettent de mettre à la disposition des femmes en réinsertion sociale et profesionnelle, un mode d'accueil de qualité, de proximité et dont les horaires décalés correspondent à leurs besoins.

  • Crèche 1-2-3-19

    Le centre social Espace 19 accompagne les jeunes parents dans leur insertion sociale et professionnelle et accueille leurs enfants au sein de la crèche 1-2-3-19.

  • Micro-crèche d'insertion Les Nistouns

    Notre spécificité? Une micro-crèche qui participe à la vie locale et citoyenne et accueille les enfants dont les parents sont en démarche d'insertion.

  • Relais Parental du Doubs

    Le relais parental est un service de soutien aux parents isolés qui ont besoin, ponctuellement, que leurs enfants soient accueillis pour quelques heures ou quelques jours.

  • Micro-crèche Les Fabulettes

    Le partenariat existant entre les différents acteurs (Caf, PMI, associations) a beaucoup facilité la mise en place du projet et l'information des familles, parfois réticentes car n'ayant jamais confié leur enfant à une structure collective.

  • Micro-crèche Les Castors et le dispositif Pas à Pas

    Une micro-crèche qui s'insère dans un dispositif d'insertion professionnelle pour accompagner et faciliter l'insertion professionnelle des parents.

  • Multi-accueil Les Poupig d’Armor

    Après un an d'existence, le taux d'occupation à 100 % de la structure multi-accueil témoigne de la réussite du projet qui a su répondre aux besoins de garde d’enfants identifiés sur la ville de Brest.

  • Multi-accueil Méditerranée

    Notre multi-accueil accueille des enfants dont les parents ne travaillent pas et s'engagent dans une démarche d'insertion sociale ou professionnelle.

  • Centre Parental Aire de Famille - une initiative pour préserver les liens précoces

    Favoriser l'accueil de l'enfant dès le début de la grossesse par ses deux parents, en situation de vulnérabilité sociale et psychique.


 
logo CAF